Utiliser le rachat de prêts pour refaire sa cuisine.

Vous êtes à la recherche d’un moyen de financement pour votre projet de création ou rénovation cuisine ? Voulez-vous acheter des appareils électroménagers plus modernes ? Vous avez plusieurs prêts en cours ? Le rachat de crédits avec trésorerie est la solution adaptée à votre situation. Cette formule bancaire est une alternative intéressante et efficace par rapport à la souscription d’un nouveau crédit.

Réduire ses mensualités et s’offrir une cuisine moderne

La diminution des mensualités est l’un des plus grands avantages du regroupement de prêts également appelé « rachats de crédits ». Si vous avez des crédits à la consommation ou des crédits immobiliers en cours de remboursement, et si vous êtes intéressé par ce genre d’offre, vous pouvez en faire la demande auprès d’un établissement financier ou d’une banque spécialisée.

Si vous êtes peu disponible, vous pouvez également contacter un courtier qui s’occupera des démarches à votre place. En réduisant le montant des versements mensuels, le rachat de crédits implique une prolongation de la durée de remboursement et donc une augmentation du coût global du crédit. Le taux varie pourtant d’une banque à l’autre. Pour bénéficier du meilleur tarif, vous pouvez laisser le courtier négocier pour vous auprès du prêteur.

Profiter d’un rachat de prêts pour rénover sa cuisine

L’emprunteur peut profiter de son rachat de crédit pour obtenir un financement pour ses projets personnels. En effet, même si vous avez déjà accumulé plusieurs prêts à régler tous les mois, vous avez encore la possibilité de bénéficier d’une somme supplémentaire pour pour vous permettre de refaire votre cuisine via le regroupement de crédits (voir ici). Les conditions d’obtention peuvent varier d’une banque à l’autre.

Si vous n’êtes pas inscrit dans le Fichier des Incidents de paiements liés au remboursement d’un crédit (FICP), vous aurez une chance auprès du prêteur. Vous pouvez utiliser une simulation en ligne pour calculer le coût de votre rachat et aussi pour vérifier si une telle opération vous est réellement bénéfique.