Se procurer de la trésorerie grâce à un rachat de crédit immobilier

Le rachat de crédits est une procédure bancaire consistant à restructurer les dettes de l’emprunteur afin de lui faire bénéficier de plus de souplesse dans la gestion de ses finances. Après l’opération, celui-ci profitera d’une mensualité unique avec un taux fixe ou variable durant la vie du contrat de rachat. Le prêteur qui propose le regroupement de prêts rallonge alors le délai de remboursement des crédits regroupés. Cela aura pour effet une augmentation du coût global du crédit, mais avec une diminution des mensualités. Un autre avantage du rachat de crédits, c’est que l’emprunteur peut aussi se procurer de la trésorerie pour financer ses projets.

Une trésorerie avec son rachat de crédits

Le rachat de crédit est aussi une occasion de demander des fonds à sa banque. La trésorerie peut servir d’épargne de sécurité pour l’emprunteur. Ce dernier peut également utiliser ce crédit supplémentaire pour réaliser ses projets personnels tels que l’achat d’une nouvelle voiture, une nouvelle moto, une nouvelle maison ou appartement, rénovation de la maison, réaménagement de la cuisine, réparation du portail, construction d’une piscine, célébration d’un mariage…

Il ne faut donc pas avoir peur de demander une trésorerie supplémentaire avec son rachat de crédits. En effet, ce prêt est intégré aux autres crédits rachetés par le prêteur. Alors, il n’y a aucun risque que le montant de vos mensualités augmente, même si vous demandez de la trésorerie supplémentaire. L’avantage de ce prêt, c’est que vous n’aurez pas à fournir d’autres dossiers ni à subir des frais supplémentaires pour l’obtenir.

Comment obtenir des fonds supplémentaires avec son rachat de crédits ?

L’emprunteur n’aura à effectuer qu’une seule demande pour le rachat de crédits et la trésorerie. Si vous ignorez auprès de quelle banque vous rendre, vous pouvez passer par un courtier. Grâce à ses partenariats avec les organismes de crédits et les banques spécialisées, ce dernier peut vous faire profiter de frais de dossier négociés, ainsi que d’un taux exceptionnel pour votre rachat de crédits. Ce spécialiste peut également vous faire bénéficier de ses conseils avisés sur le choix de l’offre de rachat via un outil de simulation en ligne.